Rabiyé AYAR: Animatrice des mercredis éducatifs et des centres aérés durant les vacances à la MJC et aide-maternelle, Rabiyé est spécialisée dans tout ce qui relève des jeux, des bricolages qu’elle prépare avec le plus grand soin. Elle est sensible à la méthode Montessori.   

Atelier des lutins

de 3 à 5 ans

APPRENDRE EN JOUANT

Objectifs : Développer le potentiel de l’enfant, sa motricité, son imaginaire, sa mémoire, sa concentration et son écoute. Affirmer le geste et développer l’autonomie. Favoriser le relationnel.   

Principes : Chaque séance propose un parcours de jeux et de découverte différent, orienté selon des thèmes tels que : l’équilibre, la motricité fine, la latéralisation, la notion de transvasement, l’observation et la découverte, la logique, la spatialisation et la transversalité… On commence par un jeu des émotions, puis débute le parcours de motricité intégrant des activités éducatives selon un thème choisi. On partage les sensations et on finit par un autre jeu des émotions. L’atelier des lutins est surtout un moment de partage et de rencontre où les parents sont invités à rester s’ils le souhaitent…    

samedi             10h30 à 11h30             Maternelle Bld de Lorraine
 

33 séances : 182 €

 

 

ACCUEIL ET RENSEIGNEMENTS À LA MJC

1 rue de la chapelle

03.87.92.23.83

du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 

et de 14h00 à 18h00

Le vendredi de 9h00 à 12h00.