Semi SAADNA : Il dessine des Mangas depuis près de 20 ans, entièrement autodidacte, il a néanmoins suivi un cursus dans le domaine du graphisme. Il se considère faire pleinement partie de la génération Manga. Il se sent encore très proche et fidèle aux valeurs et principes que véhiculaient les héros de ces dessins animés. Il souhaite partager sa passion pour cette culture où Pokemon et Dragon Ball cohabitent avec “Princesse Mononoke“ et “le Voyage de Chihiro“ du grand Hayao Miyazaki. 

Dessin manga

 de 6 à 16 ans

L'ART DE L'ILLUSTRATION JAPONAISE

Objectifs : Développer de façon ludique, l’oralité, l’imaginaire, le rapport aux autres, entrer dans la peau d’un  personnage, apprendre l’aisance, la maîtrise, la confiance, la concentration…Augmenter la créativité et l’imagination, éveiller des talents. Appréhender la technique et le style en abordant différents modèles, dessiner et inventer son propre personnage. Créer une bande dessinée et des story-boards.            

Principes : Chaque atelier propose un thème défini afin d’apprendre les techniques du dessin, personnages et décors, les principes de narration et la configuration des cases (lieu, ambiance, personnage, action).   
 

 

samedi                  13h30 à 15h00                     Chapelle

samedi                  15h30 à 17h00                     Chapelle

33 séances : 159 €

 

 

ACCUEIL ET RENSEIGNEMENTS À LA MJC

1 rue de la chapelle

03.87.92.23.83

du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 

et de 14h00 à 18h00

Le vendredi de 9h00 à 12h00.